Jouer FB Mot de passe perdu
Milieu Fin menu
Dim 26 Mars 2017 - 20h51
Connectés 23 Joueurs connectés

Règles du jeu

Cette page t'explique de manière concise le fonctionnement du jeu. Tu peux également relancer la visite guidée du jeu en cliquant ici.

Les différentes rubriques

But du jeu

Ton but, élever un animal que tu as choisi à ton inscription. Tu devras chaque jour, le faire boire, lui donner à manger et le soigner d'éventuels maladies qu'il aurait attrapé. Tu pourras partir en chasse dans divers milieux et rapporter des butins de différentes qualités. Tu pourras aussi défier les autres éleveurs dans des combats sans pitiés. [Plus d'infos sur les combats].
Enfin, il te faudra résoudre quelques mystères cachés avec des quêtes.

La monnaie du jeu est la pépite.

Les barres de statistiques

Niveau : Le niveau résume en un chiffre les capacités générales, l'expérience et l'ancienneté de ton animal.

Vie : Elle indique si ton animal est proche de la mort ou non. Tu perdras des pv si tu ne t'occupes pas de ton animal ou à la chasse par exemple. Tu regagnes 10pv chaque jour mais certaines proies & objets te permettent de régénérer ta vie.

Coups spéciaux : Elle te permet d'utiliser des coups spéciaux aux combats.

Plus les compétences générales seront élevées, plus le taux de danger lors de la chasse sera bas. Les compétences serviront aussi en combat contre les autres animaux de la manière décrite ci-dessous. Tu peux augmenter les compétences directement sur la page de ton animal en cliquant sur le bouton symbolisant un "plus".

Force : Une force élevée augmente la puissance de tes attaques.

Endurance : Une endurance élevée augmente à la fois ta puissance et ta défense.

Agilité : Une agilité élevée augmente ta défense, tu perds donc moins de points de vie (PV).

Intelligence : Une intelligence élevée augmente à la fois ta puissance et ta défense.

XP combats : Cela indique ton expérience aux combats. A chaque combat, tu gagnes un certains nombre de points d'expérience (XP). En revanche, tu ne perds rien en cas de défaite.

Métiers & grades

Les métiers te permettront d'obtenir une source de revenu régulière. Pour exercer un métier, tu dois d'abord payer une formation qui varie selon le métier. Un seul métier peut être exercé à la fois et le prix de la formation est à repayer à chaque fois.

La grotte

Tous les objets que tu obtiens sont entreposés dans ta grotte.

Afin de te protéger des cambriolages, tu peux placer des animaux qui sécuriseront ta grotte pour une durée déterminée.

La grotte devra être nettoyée chaque jour pour limiter les chances à ton animal de tomber malade.

Expéditions

Ton animal ne peut partir en expédition qu'une seule fois par jour. En fonction du terrain, des compétences de ton animal et de la météo, le danger peut être plus ou moins important et la qualité du butin rapporté plus ou moins intéressante.

Pour chaque expédition que ton animal entreprend, un nombre d'événements est défini. Le nombre d'événements varie en fonction du niveau. Une fois l'expédition terminée, tu as deux possibilités : vendre le stock immédiatement (sans passer par le marché) pour 15% du prix moyen de chaque objet/proie ou le rapporter dans ta grotte.

D'autres terrains te seront disponibles au fil de ta progression.

Les combats

Ton animal peut effectuer un total de 20 combats par jour.

Lors d'un combat, toi et ton adversaire prédéfinissez 3 attaques et 3 blocages dans les 3 parties du corps suivantes : tête, corps, patte. La partie du corps n'influe en rien sur la puissance ou défense de l'attaque. Tu peux aussi en même temps que l'attaque et la défense normale, placer un coup spécial à condition de l'avoir appris préalablement. Pour cela, une fois le coup spécial dans ta grotte, tu dois aller suivre l'enseignement en utilisant la carte.

Le vainqueur du combat est déterminé en fonction des points de vie restants. Le combat s'arrête lorsque l'un des deux combattants atteint 0Pv. En revanche, si aucun ne tombe, le vainqueur sera l'animal auquel il restera le plus de points de vie. Le gagnant remporte un nombre d'xp et de pépites déterminé en fonction des différences de compétences entre les deux adversaires sauf exception avec "égalité". Dans ce dernier cas, les deux adversaires gagnent 2 pépites/xp chacun. Tu gagnes aussi 2 pépites/xp en moins lorsque tu défis un joueur du même clan que toi.

Les points de vie perdus durant le combat sont restitués à ton animal à la fin de celui-ci.

Le shop

Le shop est l'endroit où tu peux faire des achats. La plupart des objets sont réapprovisionnés une fois par jour mais d'autres sont mis en vente en quantité limitée et aléatoirement une fois par mois. Tu peux connaître la vente des pierres ancestrales à chaque début de mois dans les news du jeu.

Le marché : Cette section du shop regroupe toutes les ventes faites par les joueurs du site uniquement. Tu peux faire des affaires comme le contraire. Des couleurs indicatives se trouvent sur le prix des articles en vente. Elles te permettent de déterminer en un coup d'oeil si le prix de vente est inférieur, égal ou supérieur au prix dans les autres rayons du shop.

Rouge : le prix est supérieur au prix normal.
Bleu : le prix est identique au prix normal.
Vert : le prix est inférieur au prix normal.

La salle des jeux

La salle des jeux regorge de jeux de hasard classés en deux catégories. Une première catégorie qui regroupe des jeux gratuits assez simplistes avec un certain nombre de parties par jour et des jeux payants où tu dois débourser quelques pépites pour pouvoir y jouer.

Les quêtes

Les quêtes te permettent d'en apprendre plus sur les terres dans lesquelles vit ton animal. Certaines quêtes sont obligatoires pour passer au niveau supérieur, d'autres facultatives. Chaque quête se résout avec une procédure qui lui est propre.

Les concours

Les concours sont des évènements organisés occasionellement. Le type de concours varie. La compétition sera soit individuelle, soit entre clans. Les modalités de chaque concours sont affichées sur la page des concours.

Les citations

Les citations correspondent à des récompenses obtenues pour certains exploits. En fonction de ta performance, ton animal est décoré d'un grade plus ou moins important.

Les pierres ancestrales

Tu peux te munir de pierres ancestrales. Chacune d'elles te donne l'accès à un bonus précis. Elles sont disponibles aléatoirement au shop. Les dates de ventes sont inscrites dans les news chaque début de mois.

Les clans

Il y a actuellement 4 clans avec des espèces mixtes.

Chaque mois est organisé un classement des clans aux combats que tu peux consulter ici. Tu peux paticiper au forum de ton clan afin de parler stratégie pour monter en haut du classement. Les clans pourront aussi avoir d'autres utilités dans d'autres domaines plus tard.

La pause

La pause permet de stopper le jeu pour ton animal. En activant la pause, plus aucune mise à jour ne s'effectue sur ton animal, il ne peut plus tomber malade et ne peut pas mourir, mais tu ne pourras pas non plus l'envoyer en chasse ou effectuer des combats. Cette option est par exemple utile si tu pars en vacances, afin d'éviter que ton animal ne meurt pendant ton absence.